Atelier postures sur les bras et mains en équilibres – et postures en équilibre inversion le samedi 18 janvier 2020 à 14h30

Atelier postures sur les bras et mains en équilibres: le samedi 18 janvier à 14h30

Dans cet atelier, qui sera animé par Isabelle, nous explorerons les postures d’équilibres.

Comment celles-ci développent la concentration et apaise l’esprit.

Nous verrons donc comment travailler l’équilibre, améliore la proprioception ou la sensibilité profonde de notre corps dans l’espace et nous permet de nous mouvoir dans un cycle continu serein.
Les postures d’équilibre debout développent la conscience du transfert de poids sur une jambe ou sur l’autre. Tandis que les postures d’équilibre sur les mains ou les bras renforcent la musculature des bras, des épaules, du torse et des hanches.
Au-delà de l’aspect mental (qui est renforcé par le fait d’arriver a faire ces postures), elles permettent de fortifier et allonger les muscles. La force émotionnelle passe aussi par une force physique.

Pour la partie postures d’équilibre en inversion de l’atelier, nous travaillerons autour de différentes postures d’inversion :
Au programme, engagement du centre du corps, assouplissement des épaules, renforcement des poignets par un travail de quadrupédie et travail du haut du dos, pour trouver la mécanique corporelle qui va permettre à chacun d’aborder la posture.

C’est un atelier dynamique et amusant pour retrouver son âme d’enfant et renforcer confiance, assurance et enthousiasme.
Nous apprendrons à comprendre les mécanismes essentiels, les actions et mouvements essentiels pour éviter de travailler sur la partie musculaire, donc de ne pas subir les inversions, et au contraire, pouvoir faire circuler l’énergie et la respiration.
Apprenons à voir les choses avec un nouveau point de vue et sortons de notre zone de confort : la tête à l’envers !

Recevez notre Newsletter !

Formulez votre demande d’inscription à notre newsletter
en renseignant les champs suivants.