Atelier ouverture des hanches -dimanche 17 mai 2020 14h30-

Atelier ouverture des hanches -dimanche 17 mai 2020 14h30-

Le bassin est la zone du deuxième centre énergétique (Swadhisthana chakra). L’élément de ce centre est l’eau et la planète Lune. Cela pointe sur la gestion des liquides dans notre corps (lymphe, glandes, larmes) et nos états émotionnels.
Assouplir les hanches est donc un des premiers objectifs du yoga pour débloquer les noeuds énergétiques, émotionnels ou mentaux qui se sont cristallisés dans cette zone, et ainsi gagner en stabilité, en ancrage, en force et en vitalité.
Atelier thématique sur les hanches et la mobilité du bassin pour maintenir la souplesse de ses articulations et de la colonne vertébrale. Que vous souhaitiez plus d’aisance dans votre démarche, plus de souplesse durant la course ou encore simplement  plus d’habiletés dans vos tâches quotidiennes.
Cet atelier est conçu pour répondre à tous ces besoins.
Un mode de vie sédentaire peut nous amener à passer une grande partie de notre temps assis devant un ordinateur ou dans notre voiture. Ce manque d’activité aura des répercussions sur la vitalité de notre posture ainsi que la flexibilité de la colonne vertébrales et des articulations de nos hanche. Augmenter la flexibilité des hanches aide à soulager les maux de dos, réduit les risques de blessures et renforce les muscles de la colonne vertébrale. Elle permet également de diminuer grandement la pression sur les genoux et les chevilles.

Dans cet atelier nous explorerons en douceur une série de postures qui sollicite l’ouverture des hanches, afin de mieux sentir et comprendre les différentes restrictions et possibilités de cette région du corps et en découvrir les bienfaits.

Recevez notre Newsletter !

Formulez votre demande d’inscription à notre newsletter
en renseignant les champs suivants.